Le 2 juillet 2020, la fondation Groupe ESC Clermont remettra ses Bourses Startup, d’une valeur de 21 000  

Pour la 4ème année consécutive, la Fondation Groupe ESC Clermont lance les Bourses Startup, ayant pour objectif de stimuler l’esprit entrepreneurial local en favorisant l’innovation et la création de richesse sur notre territoire. 

Un coup de pouce qui peut aider les entrepreneur·e·s à s’alléger de la problématique financière, représentant souvent un frein dans la concrétisation et le décollage de leur projet.  

Pour qui ?  

Pour être éligible à cette bourse, vous devez : être étudiant, quelque soit votre établissement (étudiant-entrepreneurs inclus) et avoir un projet de création d’entreprise ou être actuellement en programme d’incubation souhaitant rester en formation. 

Quel type de prix ?  

Les Bourses Startup sont distribuées sous 2 catégories🏆 A la clé ; une dotation globale de 21 000 

Ces prix comprennent le financement d’un programme d’incubation (formation certifiante et accompagnement individuel) et la prise en charge des frais de vie du projet récompensé.  

Quand ?  

Les candidatures sont ouvertes du 2 juin au 21 juin 2020.  

Pré-sélection (sur dossier) : l’annonce des résultats aura lieu le 24 juin. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un atelier de préparation au jury. 

Le jury final de sélection a lieu le 2 juillet 2020 à 16h00, composé des membres de la Fondation et du réseau entrepreneurs SquareLab. 

Les résultats seront annoncés le jour même ! 

Comment participer ?  

  • Au préalable, assurer vous de remplir les critères d’éligibilité (Veuillez consultez “Dossier de présentation“)
  • Pour postuler et recevoir votre dossier d’inscription, contactez-nous par e-mail: incubateur-squarelab@esc-clermont.fr 
  • La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 21 juin 2020 minuit.  

Dossier de présentation

 

Share